Accueil > Les projets régionaux et locaux

La location vélo dans le sud de l’Oise c’est parti

publié le : 7 juillet.

Il n’y a pas que les beaux jours qui encouragent chacun à monter en selle, le vélo attire de plus en plus de monde. Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) urbain ou sportif connait un grand succès malgré la fin de la prime de l’Etat.
Les services de location de vélos manquaient cruellement, c’est même une des revendications du Baromètre des villes cyclables pour Senlis.. C’est désormais possible de louer un vélo dans le sud de l’Oise gràce à deux acteurs privés :

Bobebike : loueur itinérant


Bobebike est une jeune entreprise du sud de l’Oise. Antoine est cantilien, c’est un adhérent. Il nous a consulté dès le début de son projet qu’il s’agisse de mécanique vélo, de créations d’itinéraires... C’est avec l’aide de fonds européens et notamment du programme LEADER (l’AU5V est membre de la commission) qu’il a réussi à boucler son financement.

Il propose chaque jour ses vélos en location à l’Hôtel des 3 Hiboux au Parc Asterix pour proposer une balade à vélo en forêt à coté du Parc et à Plailly. Il loue également ses vélos/VAE à la demande qu’il vient livrer à domicile, en gare, à l’hôtel ...

Outre des vélos et VAE classiques de chez Arcade, Bobebike propose également à la location et à la vente des FitchBike. Des vélos sur gros pneus avec Assistance Electrique.

Chantilly Vélos : place Omer Vallon à Chantilly

A peu près en même temps, Chantilly Vélos propose également des vélos à la location à l’heure la demi journée, la journée la semaine. Il propose des VTT et des VAE, idéalement situé en plein centre de Chantilly. Il propose également des VTT enfants à la location.

Tous les tarifs