Accueil > Nos Sorties

Opération "binette", le 24 novembre 2019

Au vu des difficultés auxquelles la Ville de Senlis et la CCSSO semblent confrontées (exigences de l’ABF ?) pour remettre en état la petite piste cyclable qui longe l’Avenue de Compiègne au niveau du Parc Écologique, entre la Rue de l’Orme qui Baie (en face de la station Total) et le carrefour du Poteau, l’AU5V a décidé de prendre le problème à "bras-le-corps".

JPEG - 634.8 ko

Nous invitons donc l’ensemble des Senlisien-e-s à venir nous prêter main forte afin de "réparer" nous-même cette ancienne bande de bitume, tout d’abord en lui rendant sa largeur initiale (la végétation a envahi la moitié de la largeur bitumée), ensuite en rebouchant ou comblant les trous apparus ici ou là.
Rendez-vous le dimanche 24 novembre à 9h30 au n°2 de la Rue de l’Orme qui Baie à l’entrée du château du Fond de l’Arche (où le Parc Naturel Régional Oise - Pays de France avait établi son siège social de 2004 à 2005...).

JPEG - 402.1 ko

Munissez-vous de votre binette, serfouette, désherbeur, sarcleuse ou balai-brosse pour redonner une seconde jeunesse à cette piste cyclable abandonnée.
Quelques sacs de béton prêt à l’emploi ou d’enrobé à froid seront également les bienvenus pour colmater les blessures et boucher les nids de poule !
Nous serons ravis de vous offrir le verre de l’amitié sur place, vers midi.