Propositions locales d’aménagements Recommandations localisées

Un texte a été remis à l’ARC le 25 juin 2015, comportant les 23 premières propositions concernant les voies cyclables. Des ajouts ont été faits à partir du 30 juin.
D’autres propsitions sont faites pour le stationnement.

Voies cyclables.

  1. Rue St Corneille : mettre en place des panneaux "Zone de Rencontre", et des parcs à vélo (arceaux). Fiche 01 - publié le 23/09/2015.
  2. Du pont neuf au pont Louis 15 en passant par la rue de Beauvais, créer une bande cyclable dans chaque sens ainsi qu’une piste cyclable bidirectionnelle le long du quai de Venette.
  3. De la rue de Noyon vers le giratoire entre la rue de Beauvais et la rue de Clermont, créer une piste cyclable bidirectionnelle en assurant la continuité avec les pistes de la rue de Noyon. Fiche 03 - publié le 12/10/2015.
  4. créer une continuité complète sur la voie verte de la rive droite de l’Oise.
  5. Créer la liaison pont-neuf – bois de plaisance (déjà pris en compte par l’ARC) .
  6. Créer une liaison entre la rue de la république (Venette) et le rond-point situé entre les magasins « Carrefour » et "Leroy-Merlin", grâce à une bande cyclable, avec un accès direct au magasin "Carrefour" par la rue de la république, assurer la liaison entre le rond-point et ces magasins.
  7. Créer une liaison entre le rond-point " Carrefour" et le Multiplex (cinéma).
  8. Jaux : créer une liaison entre le multiplex par la rue du val d’Adam et le chemin situé dans son prolongement vers l’Oise.
  9. Assurer la continuité de la piste cyclable du pont neuf avec la rue Notre-Dame de bon secours. Fiche 09 - publié le 14/11/2015.
  10. Mettre la rue des frères Gréban et la rue Roger Couttolenc en sens unique automobile en direction du centre-ville pour transformer une voie de circulation en piste cyclable bidirectionnelle. Fiche 10 - publié le 06/11/2015.
  11. Créer une continuité cyclable entre l’Oise et le Bd des Etats-Unis.
  12. Assurer la continuité cyclable sur l’Av. du Gal Weygand entre l’existant e3/09/2015t la rue des Frères Gréban. Cette proposition a été englobée dans la Fiche 10.
  13. Relier les pistes cyclables partant du carrefour royal à la piste cyclable du cours Guynemer, en utilisant l’espace d’une contre-allée le long de l’avenue du Baron de Soultrait et de l’avenue royale puis l’espace de terre sous les arbres autour de la place du Gal de Gaulle, pour finir par un marquage au sol dans la rue Hippolyte Bottier suivi d’un dernier marquage au sol sur le cours Guynemer pour rejoindre la piste cyclable existante sous les arbres.
  14. Créer une voie cyclable sur l’avenue de la libération.
  15. Créer une voie cyclable le long du lycée Pierre d’Ailly (sens unique automobile ?) en zone 30, en traitant l’accès au rond-point du carrefour Napoléon.
  16. Créer une liaison entre le carrefour Napoléon et la piste en forêt.
  17. Créer une liiaison entre la rue St Germain et la rue Eugénie Louis par une voie traversant l’espace autour du centre culturel.
  18. Créer une liiaison entre la rue de Senlis et l’Av des martyrs de la liberté au niveau du mémorial de la déportation.
  19. Créer une liaison entre l’Av des martyrs de la liberté et le rond-point menant à Lacroix-St-Ouen.
  20. Créer une liaison empruntant la rue du Dr Schweitzer, la rue des Frères Lumière et la rue Lavoisier.
  21. Créer une liaison Oise – hôpital : mise en sens unique autour de l’hopital, qui implique une modification du plan de circulation, en utilisant l’Av Marcellin-Berthelot, l’Av Flandres-Dunkerke, le chemin d’Armancourt et la rue Nicéphore Niepce (à l’étude à l’ARC) .
  22. Créer une liaison entre l’hôpital et la rue Louis Pierre Dugropez avec un sens giratoire autour de l’hôpital empruntant la rue du Fond Pernant (à l’étude à l’ARC).
  23. Créer une liaison entre le carrefour Jean Monnet et le carrefour Laval.
  24. Liaison entre la Trans’Oise et la piste cyclable allant vers Saint-Sauveur. Fiche 24 - publié le 10/05/2016.
  25. Créer une continuité cyclable entre le cours Guynemer et la rue du Harlay.
  26. Fiche 25 - publié le 23/09/2015.
  27. Création d’une bande cyclable bidirectionnelle sur l’avenue de Huy
  28. A compléter ...

Stationnement

  1. Rue Solférino, près du pont. Fiche S01 - publié le 02/11/2015.
  2. Salles annexes de la mairie de Compiègne. Fiche S02 - publié le 02/11/2015.
  3. Sous-préfecture de Compiègne.Fiche S03 - publié le 15/04/2016.
  4. Mairie à Le Meux. Fiche S04 - publié le 06/05/2016.
  5. Salle Yvon Dupain à Le Meux .Fiche S05 - publié le 05/05/2016.
  6. Mairie de Clairoix. Fiche S06 - publié le 13/05/2016.
  7. A compléter ...

Ces points feront chacun l’objet d’une fiche documentée.