Rallye Patrimoine Industriel du 6 mars 2016

, par  phire

Une fois n’est pas coutume le départ avait lieu devant la Maison du Tourisme de l’Agglomération Creilloise.

Ce rallye accompagné était organisé dans le cadre du Printemps de l’Industrie avec la collaboration de l’AMOI dont Frédéric est un membre émérite.

Au départ de la balade

Le long de la D1016 il est possible de traverser l’Oise. Il ne manque plus grand chose pour que cela doit facile et agréable : un garde corps ne serait pas de trop et il faudrait faciliter le franchissement du devers pour les eaux de pluies.

Au pied du pont de la D1016
Franchissement de l’Oise le long de la D1016

Une péniche passe ...

Sur la passerelle Jean Biondi
Devant le marché couvert de Nogent sur Oise

Si vous regardez les tours des fleurs (le long de la rue Gambetta), vous remarquerez une "excroissance" sur chaque bâtiment. Il était prévu un séchoir pour le linge. Hélas si les architectes avaient compris que parfois le linge qui sèche mouille les cordes, il avaient oublié que la fumée des locomotives salit ce même linge ...

Avenue de la rotonde
Interlude
Les murs se souviennent

François avait amené une pâte de coings maison si délicieuse qu’elle a été dégustée avant même d’avoir pu être prise en photo.

Collation
Souvenirs du lycée
détails
Cité pour les ouvriers des forges

Cet article est relativement pauvre en texte et c’est volontaire. Nous ne voulons pas déflorer le sujet afin que vous soyez curieux de venir l’année prochaine.

Quel dommage que nous n’ayons été que 7 !

Il faisait pourtant un temps superbe pour découvrir notre agglomération. Et Frédéric est un tel conteur que même si comme l’auteur de ce lignes vous avez déjà participé à une de nos balades autour du patrimoine, vous apprendrez encore plein de choses.

<geoportail0|mode=OSM|geolien|right>
<geoportail0|ortho=0|carto=0.5|infobox=false>

Rallye Patrimoine Industriel du 6 mars 2016

Télécharger le fichier gpx : Rallye Patrimoine Industriel du 6 mars 2016