Accueil > Les projets régionaux et locaux

Voilà ce que nous voulons entre Lamorlaye et Chantilly-Gouvieux

publié le : 12 août.

De Lamorlaye a Chantilly-Gouvieux, une piste cyclable va voir le jour, c’est certain. Plusieurs collectivités nous en ont fait part, la Mairie de Lamorlaye, la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, le Département de l’Oise ...

Coté Chantilly ou coté Gouvieux ?

On a cru comprendre qu’il y a débat, notamment sur le tronçon sur les communes de Chantilly et Gouvieux. Pour apporter notre grain à ce dossier, nous avons cet été consulté nos adhérents de l’aire cantilienne et nous présentons aujourd’hui notre contribution. Voilà ce que veulent les usagers. Ca a été un peu l’université d’été de l’AU5V, avec de nombreux échanges et discussions.

Nous préférons être force de proposition plutôt que raleur de service

Parfois assez vivement, on nous reproche d’être trop critique vis à vis des collectivités concernant les aménagements cyclables qui sont réalisés. En effet, nous découvrons souvent à postériori des aménagements cyclables réalisés par des équipes qui ne se déplacent pas à vélo et nous ne pouvons que faire part de notre déception.

Cette fois, nous tentons de prendre les devants et nous présentons ce que les usagers veulent. C’est un document de travail. Nous ne sommes pas un cabinet d’étude et nous le faisons gratuitement pour les collectivités mais aussi et surtout pour les usagers.

La CCAC a pour objectif de multiplier par 5 la part des déplacements à vélo dans les 10 prochaines années. Pour y arriver il faut des infrastructures et celle ci, si elle est bien réalisée, est essentielle.

PDF - 1 Mo
Proposition d’aménagement Lamorlaye-Chantilly-Gouvieux

Les usagers témoignent

Nous avons échangé et consulté nos adhérents cet été, et à notre grande surprise pour un mois d’août, ils ont été nombreux à témoigner et à nous encourager. Nous avons sélectionné quelques un de ces témoignages.

PDF - 317.4 ko

Le document et les témoignages ont été adressés aux maires de Lamorlaye, Chantilly, Gouvieux, au président de la communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, au service des routes du département de l’Oise.