Accueil > L’Association au5v > Actualités

La FUB, l’Heureux Cyclage sont sauvés mais restent l’AF3V, les DRC

publié le : 22 décembre 2016.

Suite à une mobilisation sans précédent des associations vélo en soutien au 6 associations pro-vélo nationales, 2 associations (la FUB et l’Heureux Cyclage) vont recevoir leur subvention d’Etat de 2016 mais les autres dont l’AF3V restent sur le carreau. L’emploi de l’animatrice de l’AF3V (partagée à 20% avec l’AU5V) est en grand danger.

Une mobilisation sans précedent, de la plupart des associations nationales vélo et de l’AU5V a permis de sauver la FUB (Fédération Française des Usagers de La Bicyclette) et l’Heureux Cyclage (le réseau national des ateliers vélos) ce vendredi 16 décembre. (Ils percevront leur subvention d’Etat pour 2016).


Mais reste le sort (entre autres) de l’AF3V(Association Française des Voies Vertes et Véloroutes) qui en appelle à Madame La Ministre de l’Environnement dans un courrier adressé ce 16 décembre.

Lire le courrier, communiqué de l’AF3V. Le montant que devait percevoir l’AF3V s’élève à 28 000€ soit, comme le fait remarquer l’AF3V Centre, un dixième de giratoire.

Pour en savoir plus : Isabelle et Le vélo a publié un article sur son blog : 2 assocs devraient recevoir leur subvention, les 3 autres non

Lire le communiqué des DRC : Le soutien au schéma national véloroutes et voies vertes et au tourisme à vélo brutalement interrompus

L’AU5V salue la décision du ministère de l’Environnement mais maintient ses revendications pour sauver l’AF3V et l’emploi d’une animatrice à Senlis. L’AU5V emploie cette animatrice pour 20% de sont temps auprès de l’AF3V. L’AF3V partage les bureaux de l’AU5V à Senlis. L’AU5V est membre de l’AF3V et délégation départementale pour l’Oise.

PDF - 536.3 ko

Notre communiqué du 22 décembre


Vendredi 15/12 à Creil, lors de la dernière balade de ABC-Vélo ’les illuminations de Noël l’agglomération de Creil’ en soutien aux associations nationales.