Une

199 articles

  • Cet été, testez le vélo + car sur la ligne Chantilly-Orry-la-Ville

    publié le : 22 juillet.

    Si vous habitez Lamorlaye ou Coye-la-Forêt et que vous souhaitez vous rendre à la gare d’Orry-la-Ville ou à Chantilly à vélo, vous avez tous en tête qu’il vous faudra grimper la côte du Mont-de-Pô à Lamorlaye ou la côte de Coye-la-Forêt. Un dénivelé d’un peu plus de 50m !, qui en plus n’est pas très agréable en l’absence d’aménagement sécurisé pour les cyclistes. Du 13 juillet au 31 août, Keolis Sud Oise (en partenariat avec la Région Hauts de France, Oise Mobilité et l’AU5V) expérimente l’emport des vélos derrière le bus sur la ligne 14 qui relie Chantilly à la Gare d’Orry-la-Ville. Plus la peine de suer (...)
  • Notre contribution à la concertation climat de la Région

    publié le : 16 juillet.

    Ces propositions ont été déposées sur la plateforme www.concertation-climat.fr et adressées par courrier au Président de la Région. Développer le système vélo pour favoriser sa pratique : Encourager le développement des modes actifs ne saurait s’imaginer sans développer les différents maillons du système vélo : des itinéraires sécurisés et continus, une offre en stationnement diffuse et sécurisée, une lisibilité des itinéraires, des services de réparation, de location, un rabattement vers les gares, la possibilité d’embarquer son vélo dans les bus et les trains. Tout en communiquant sur les (...)
  • Le Département de l’Oise propose une aide à l’achat pour un vélo à assistance électrique

    publié le : 30 juin.

    Lors d’une conférence de presse ce lundi 29 juin sur le plan de relance départemental, Nadège Lefebvre, présidente du Conseil Département de l’Oise, a annoncé la mise en place d’une aide à l’achat d’un VAE (Vélo à Assistance Electrique) de 300 €. Une bonne nouvelle C’est une bonne nouvelle. Dans le département seules quelques communes proposaient une aide à l’achat (notamment Coye-la-Forêt, Pont-Sainte-Maxence, Clermont-de-l’Oise) et beaucoup de personnes jalousaient l’Ile de France voisine où la région propose entre autres mesures une aide de 500 €. Après le département de la Somme qui a annoncé dans son (...)
  • Nathalie, cycliste avertie de Clermont de l’Oise

    publié le : 19 juin.

    AU5V-Portrait Nathalie Gros « J’ai 48 ans et je travaille dans la fonction publique, fraîchement mutée à Bobigny, je goûte au confort et aux contraintes des transports en commun pour me rendre au travail. J’aspire à pouvoir me rapprocher de mon domicile lors des prochaines mutations, mais ça, c’est une autre histoire ! » AU5V : Depuis quand fais tu du vélo, où as tu appris ? Nathalie : J’ai appris toute petite à en faire, et mon premier vélo sans roulettes était de marque Motobécane :-) Mais au final je n’ai pas beaucoup pratiqué, je suis une adepte de la randonnée pédestre, activité qui permet bien (...)
    AU5V-Portrait Nathalie Gros
  • Sortie dominicale à Senlis

    publié le : 14 juin.

    Ça y est ! Le rendez-vous mensuel des sorties a repris à l’antenne de Senlis. Et pour cette "première" après le déconfinement, les adhérents étaient au rendez-vous ! Sous la houlette d’Agnès, notre Guide, nous avons arpenté les chemins forestiers de la forêt de Chantilly en direction de Thiers-sur Thève. Nous avons croisé beaucoup de VTTtistes, preuve s’il en était, que les cyclistes ont une véritable envie d’utiliser leur vélo, de profiter de la douceur printanière et de se retrouver entre amis. Prochain rendez-vous, dimanche 12 juillet pour une journée (...)