Une

209 articles

  • A la découverte d’Houten, paradis du paradis des cyclistes

    publié le : 15 novembre.

    En octobre 2019, Thierry Roch, président de l’AU5V, a suivi une formation au Brevet Initiateur Mobilité à Vélo en itinérance aux Pays Bas organisé par Espace PAMA de Chalon-sur-Saône. Au delà de l’apprentissage des bons réflexes à vélo, cette formation a été l’occasion de rencontrer des acteurs de la mobilité à vélo aux Pays-Bas. A Houten, avec Judith de l’Espace PAMA, ils ont rencontré André Botermans, Ambassadeur International du vélo. Houten (Pays Bas) est à 30mn en train d’Amsterdam, dans la province d’Utrecht. Sur le quai de la gare, on surplombe un immense parking à vélo (3000 places) accessible (...)
    André Botermans
  • Opération Solidarité AU5V pour EWENN

    publié le : 2 novembre.

    Vente de vélos remis en état par les mécanos de l’atelier d’autoréparation des vélos de Pont-Sainte-Maxence pour aider les parents d’Ewenn à financer son opération pour rétablir sa mobilité. Consulter le catalogue de vélo En raison du contexte sanitaire, la vente de vélos n’est pas possible mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre vélo et le payer en avance pour aider les parents d’Ewenn à boucler leur budget. Comment acheter : En contactant par mail : pontsm@au5v.fr Via la plateforme HelloAsso : Un vélo pour Ewenn Via le site Le boncoin En savoir plus Faire un don (...)
  • Lamorlaye - Chantilly : nous demandons un aménagement provisoire à Madame la Maire de Chantilly

    publié le : 30 octobre.

    Le 25 aout dernier, nous avons écrit à Madame la Maire de Chantilly et Vice Présidente de l’Aire Cantilienne en charge des transports pour lui suggérer d’anticiper la réalisation de la piste cyclable Lamorlaye – Rond Point du Mont de Pô prévue à la Toussaint, et d’envisager un aménagement tactique et provisoire entre le futur rond point et l’avenue d’Orléans pour assurer une petite continuité de la piste cyclable qui sera réalisée par le Département. (En attendant son prolongement pour lequel une étude doit être lancée). Dans notre courrier [1] (sans réponse à ce jour), nous précisions « Cet axe est très (...)
  • Confinement : Fermeture des ateliers, Arrêt des balades organisées

    publié le : 30 octobre.

    Manifestations et Balades En application du confinement, nous avons suspendu toutes nos manifestations et balades jusqu’à nouvel ordre. Ateliers d’auto-réparation Concernant les ateliers d’auto-réparation vélo, en attendant d’obtenir des règles claires et les autorisations nécessaires, ils sont fermés, mais conformément à la volonté du gouvernement de maintenir l’activité économique et les transports ils devraient réouvrir rapidement pour les personnes qui ont besoin de leur vélo pour aller travailler. Nous adapterons notre protocole sanitaire en conséquence. Si vous avez un vélo en cours de réparation (...)
  • Pont-Ste-Maxence - route de Felgueiras - l’AU5V demande une voie verte

    publié le : 26 octobre.

    Dans le cadre d’une consultation publique -https://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Les-forets/Mise-a-disposition-du-public-sur-la-foret/Participation-du-public-Projet-de-defrichement-sur-la-commune-de-Pont-Sainte-Maxence - l’AU5V a rendu son avis concernant un aménagement cyclable proposé par la ville de Pont-Sainte-Maxence. En résumé, L’AU5V demande que la « voie mixte » envisagée en bordure de la route de Felgueiras soit remplacée par une vraie voie verte, respectant les critères d’accessibilité, avec une pente maximale 4% et une largeur de 3 à 5 m, en s’appuyant au maximum sur (...)