Accueil > Développer mesurer les mobilités actives, l’intermodalité

Baromètre des villes cyclables : vos réponses

publié le : 8 mars.


Tout d’abord, un grand merci d’avoir répondu à l’enquête de la FUB, vos réponses sont pertinentes et utiles, elles viennent appuyer notre plaidoyer auprès des élus des communes et du département.

Depuis 13 ans l’ AU5V (Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise) s’implique à Compiègne, Pont Sainte Maxence, dans l’Agglo de Creil, à Senlis, Chantilly, Lamorlaye et les communes environnantes pour faciliter et encourager les déplacements à vélo.

Avec plus de 1500 adhérents depuis sa création, notre voix porte auprès des élus de nos territoires. Mais le compte n’y est pas : il y a trop de disparités en terme d’aménagements cyclables entre les communes, il y a trop de points noirs et il manque de la continuité dans la plupart des aménagements et pour relier les communes entre elles !

Vos réponses à l’enquête de la FUB viennent compléter et appuyer nos revendications auprès des aménageurs. Des projets existent et, pour les voir naître, c’est un élu qui va prendre cette décision : un(e) maire, un(e) président(e) du Département. Pour l’encourager, nous avons besoin de vous tous, adhérez à l’AU5V (à partir de 5€), aidez-nous en rejoignant nos équipes de bénévoles, venez à notre rencontre lors de nos balades mensuelles (Compiègne, Senlis, Creil et Chantilly), à la fête du vélo à Senlis ou à Clermont, à l’atelier d’autoréparation de l’agglo de Creil ou de Pont Sainte Maxence et ensemble aidons les communes des vallées de l’Oise à devenir cyclables.

A Clermont de l’Oise nous recherchons un relai local, notre responsable local souhaite se retirer pour des raisons personnelles. Vous avez envie de faire évoluer la place du vélo à Clermont (ou ailleurs) contactez nous !

Nous avons d’ores-et-déjà transmis aux maires de ces communes les points noirs et les premiers résultats connus de l’enquête, au travers d’une série de documents que vous trouverez ci après

Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter, nous suivre sur Facebook et Twitter. Et, surtout, n’hésitez pas à nous contacter !

Inscription à la newsletter de l’AU5V :